La Protection Civile est présente depuis plus de 50 ans sur le département de l’Oise. Forte de plus de 120 bénévoles, elle poursuit son développement territorial avec l’ouverture d’une nouvelle antenne sur le bassin de Méru.
Le renforcement de notre maillage local nous permet d’être encore plus proche de la population pour honorer nos missions : AIDER – SECOURIR – FORMER.
La Protection Civile étant composée de bénévoles, elle est également le lieu de rencontre de toutes les catégories socio-professionnelles et de toutes les générations qui viennent s’unir au service d’autrui. Retraités, jeunes ou actifs, chacun y trouve sa place. Elle contribue à renforcer le lien social des communes et motive jeunes et moins jeunes autour de valeurs fortes et d’une passion commune, celle d’aider les autres. Par ses missions de Sécurité Civile, l’engagement bénévole favorise une citoyenneté active au service de l’intérêt général.
Aussi, ce réseau nous permet de nous rapprocher des collectivités avec qui nous tissons des liens de confiance et des partenariats forts (plans communaux de sauvegarde, formation aux premiers secours, …) au service des administrés.
Cette création permet dorénavant à la Protection Civile de couvrir l’ensemble du département grâce à nos autres antennes :
- Beauvais,
- Crepy-en-Valois,
- Formerie,
- Pont-Sainte-Maxence,
- Rantigny